Conférence comparateurs et marketplaces : comment ne pas rater Noël?

8 octobre 2013

Le 16 Octobre de 10h à 10h30 rendez-vous sur E-commerce Live pour une conférence comparateurs et marketplaces qui sera dédiée à ce qu’il faut faire / ne pas faire sur les moteurs shopping afin de préparer Noël qui arrive au pas de course !

iziflux conférence comparateurs

S’inscrire à la conférence comparateurs et places de marché. C’est gratuit et accessible partout si vous avez un ordinateur et une connexion internet !

Lorsque vous serez inscrit (ce qui prend 2 minutes top chrono), vous recevrez le jour de la conf’ un mail avec un lien. Vous cliquez sur le lien et vous accédez directement à la salle virtuelle de conférence. C’est aussi simple qu’un bonjour et ça ne mange pas de pain 😉

Pourquoi être présent sur les comparateurs de prix et les places de marché ?

Différentes raisons pourraient vous pousser à vendre les produits de votre boutique en ligne sur les comparateurs et les marketplaces… Parmi ces raisons :

  • 76% des français ont une bonne image des comparateurs de prix (Google Shopping, Kelkoo, LeGuide, Shopoon …) et 92% d’entre eux reconnaissent en utiliser au moins un pour la réalisation d’un achat !
  • Notons que la plupart des individus qui utilisent un comparateur de prix ne s’en rend même pas compte. De manière inconsciente, les internautes vont passer par des comparateurs de prix lors de leur processus d’achat mais ne pourront pas affirmer qu’ils ont utilisé un tel moteur shopping.
Lire :   Google Shopping : nouvelles mises à jour techniques de flux !

 conférence comparateurs et marketplaces

  • D’autre part les places de marché telles qu’Amazon et eBay (mais aussi Fnac, Rue du Commerce, Cdiscount, La Redoute, Pixmania, BrandAlley …) comptent parmi les sites web les plus visités en France !
  • En effet, les places de marché représentent réellement un nouveau canal de distribution complémentaire à un site e-commerce. De la même façon, ces moteurs shopping sont très intéressants car ils font payer au marchand des commissions sur des articles vendus. Si vous en vendez pas, vous en payez pas (à part un petit abonnement peu cher).
  • Voilà tout l’attrait des marketplaces qui en plus de vous donner accès à une très large audience, qui plus est, qualifiée vous permettra d’améliorer le référencement naturel de vos produits….

Inscrivez-vous à la conférence e-commerce live, c’est gratuit !

La conférence comparateurs de prix et places de marché d’Iziflux sur E-commerce Live

En tant que marchand, de nombreuses questions se posent :

  • Noël est crucial pour les e-commerçants. De plus à cette période les internautes se dirigent vers les comparateurs de prix et les places de marché. Vous devez y être présent pour drainer du trafic sur votre boutique en ligne, mais comment bien vous préparer ?
  • Comment vous mettre en valeur parmi la multitude de vos concurrents qui sont déjà présents sur les moteurs shopping ? Comment démarquer vos produits de ceux des autres ?
  • Sur quels comparateurs de prix devez-vous référencer votre offre pour Noël ? Si l’on vend des jouets en bois par exemple, comment savoir quel support shopping est le plus intéressant pour sa visibilité web et pour son CA ?
  • Et Google Shopping dans tout ça ? Est-il toujours intéressant de se lancer sur cet outil maintenant payant ?
Lire :   Marketplaces & SEO : Faut-il choisir pour réussir ?

Cette visioconférence répondra à toutes ces questions mais répondra également à vos problématiques. La conférence comparateurs sera animée par Guilhem Gleizes, fondateur de Iziflux, solution de gestion de flux sur les comparateurs et les places de marché.

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque