Voici ce que vous allez trouver dans cet article sur les marketplaces :
Aujourd’hui, nous avons l’honneur de vous faire partager des infos exclusives sur la place de marché ShopAlike.
Bonjour Charles Carter, vous êtes responsable partenariats chez ShopAlike, pouvez-vous nous présenter votre moteur shopping en quelques mots ?
Alors oui bien sûr, Visual Meta a été fondée en 2009 par Robert Maier et Johannes Schaback avec le lancement du site allemand Ladenzeile.de. Grâce à ce succès, ShopAlike.fr a été lancé en août 2010 et cela représente aujourd’hui 15 plateformes internationales et plus de 120 employés.
ShopAlike c’est également plus de 10 millions de produits référencés. Il en faut pour tous les goûts (rires). Et nous avons également 480 boutiques partenaires actuellement. Et ce chiffre ne cesse d’augmenter !
Que souhaitez-vous proposer à vos internautes ?
Nous souhaitons proposer une catégorisation détaillée des produits et des filtres de recherche par taille, matériaux et couleurs pour une recherche efficace et intuitive et surtout pour faire gagner du temps à nos internautes. Oui tout le monde vis à 100 à l’heure de nos jours, il faut pouvoir proposer quelque chose de très rapide et fonctionnel.
Par ailleurs, nous avons également désiré proposer ShopAlike en application mobile et tablette pour une expérience de shopping en ligne n’importe où à n’importe quel moment de la journée. Avec la montée en puissance des nouvelles devices, c’était une évolution primordiale pour notre moteur shopping.
Parlez-nous un petit peu d votre modèle économique. En quelques mots, combien cela coûte t-il de vendre sur ShopAlike en tant que marchand?
Alors en termes de modèle économique, nos partenariats sont basés sur un modèle au CPC et notre offre évolue entre 0,15€ et 0,25€ le clic. Il n’y a ni abonnement, ni frais de mise en place.
Par ailleurs, petit coup de pub (rires), grâce à notre partenariat avec la solution de gestion de flux Iziflux, nos nouveaux partenaires peuvent bénéficier jusqu’à 50 clics gratuits par mois pendant 6 mois.
Et vos produits, grâce à quel(s) critères sont-ils classés?
Les articles sur ShopAlike sont classés en fonction de deux facteurs : le niveau de CPC et la popularité des produits sur notre site. Nous proposons également des filtres de classement par prix, par promotions et par arrivages.
Et à propos du trafic de ShopAlike ? Un petit chiffre à nous donner ?
Nous proposons actuellement un trafic de plus de 80 000 visites par jour. Notre trafic est en croissance continue. Ce n’est que le début !
Pour terminer, un projet particulier pour ShopAlike à court ou long terme ?
Nous continuons de développer notre offre à l’international, d’autres pays vont se joindre à ceux existant. Nous travaillons aussi sur notre nouvelle newsletter qui était la nouveauté de l’année 2013. Vous en saurez plus d’ici quelques temps…