Shopping.com devient eBay Commerce Network !

9 avril 2013

En voilà une nouvelle ! Le comparateur de prix Shopping.com, racheté depuis 2005 par eBay change de nom et devient eBay Commerce Network.

ebay commerce network

Bref historique d’eBay Commerce Network

  • Shopping.com a été créé en 1997 et chose importante a été le pionnier de la comparaison de prix sur Internet.
  • En 2005, le groupe eBay rachète Shopping.com. Aujourd’hui,ce comparateur de prix change de nom et eBay lui donne un nouveau positionnement que nous allons expliquer plus bas dans cet article.

eBay Commerce Network en quelques chiffres

En France, eBay Commerce Network c’est :

  • Plus de 1 000 sites web partenaires
  • Plus de 1 300 marchands
  • Une audience potentielle de plus de 20 millions de consommateurs

eBay Commerce Network, qu’est-ce que c’est ?

  • Le comparateur de prix Shopping.com n’a pas changé que de nom, mais également de logo. Pourquoi ? Pour aider le positionnement d’eBay InceBay souhaite que l’ancien Shopping.com ait un rôle de partenaire pour les marchands. En d’autres termes, la marketplace souhaiterait optimiser la mise en relation clients-acheteurs au niveau international.
  • eBay Commerce Network c’est également la solution d’acquisition de trafic et de marketing à la performance du groupe eBay Inc. De cette façon, eBay souhaite devenir un partenaire privilégié dans le domaine du e-commerce en accompagnant les marchands et en leur permettant de cibler efficacement des consommateurs.
  • De plus, eBay Commerce Network permet aux sites e-commerce de faire plus de ventes grâce à une diffusion des offres sur plus de 150 grands sites comme LesNumériques.com, eBay, 01Net…etc.
  • A noter que cela représente plus de 20 millions d’acheteurs potentiels en France mais également plus de 250 millions d’individus dans le monde.
  • Pourquoi ce programme est-il intéressant ? Simplement parce que ce modèle est gagnant-gagnant. Par exemple, les marchands ne paient que si un consommateur clique une annonce et accède au site web. De la même façon, les éditeurs peuvent enrichir l’expérience de leurs internautes en affichant des produits ciblés.
  • Dernière chose et pas des moindres, eBay Commerce Network lance également le value-based pricing (VBP). En d’autres termes, c’est un coût par clic qui est lié à la propension d’acheter des internautes. En quoi cela est-ce utile ? Cela permet de maximiser les investissements tout en ayant une certaine qualité de l’audience des sites partenaires.
Lire :   Il est temps de vous lancer sur Google Shopping !

Pour conclure, eBay Commerce Network se veut être une plateforme innovante aidant les marchands à optimiser leur ROI. C’est en se lançant dans de tels projets qu’eBay souhaite rester dans la course e-commerce et surtout donner une image de marketplace qui innove.

 

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque