Dossier Google Shopping : Comprendre la différence entre les annonces pour une offre de produit et les extensions de produit

28 mars 2013

Voilà notre dernier article du mois de Mars dédié à l’utilisation de Google shopping.

Si vous le souhaitez et afin d’avoir plus de détails sur les démarches à suivre, vous pouvez télécharger notre Livre Blanc Google Shopping complet et gratuit sur notre Blog Iziflux !

  • Nous nous intéressons aujourd’hui aux extensions de produit et à sa différence avec les annonces pour offre de produit de Google Shopping
  • Les annonces pour une offre de produit et les extensions de produit sont des formats similaires mais qui n’ont pas les mêmes audiences.
  • En effet, les extensions de produit permettent d’inclure des infos en plus sur vos produits dans une annonce textuelle. Les annonces pour une offre de produit quant à elles sont axées sur le produit, et ne sont pas là pour décrire votre entreprise.

google shopping

Ces deux formats peuvent être utilisés de manière complémentaire mais il s’agit tout d’abord de bien comprendre leurs propriétés propres. Voilà ci-dessous une comparaison des deux formats.

Lire :   Cibleweb lance Iziflux, l’Outil de gestion des campagnes sur les comparateurs de prix.

Comparer les annonces pour offre de produit Google Shopping et les extension de produit Adwords

Avant de différencier ces deux formats, il est important de noter que les annonces pour une offre de produit et les extensions de produit utilisent le même flux Google Merchant Center. Ces deux formats vous permettent d’optimiser votre visibilité web.

Les annonces pour une offre de produit 

  • C’est un format autonome d’annonces de produits. Des informations sur les produits issues de votre compte Google Merchant Center sont utilisées.
  • Ces annonces donnent des informations pertinentes sur le produit (image, prix, nom…)
  • Parfois, elles peuvent également avoir un message promotionnel (qui est facultatif).
  • Les annonces pour une offre de produit donnent des informations sur les produits et pratiquement pas sur les marchands et leur activité.
  • Avec des annonces pour une offre de produit votre annonce a une photo de l’article, le nom de la marque ainsi que le type et le modèle, le prix et une URL de destination qui redirige le consommateur vers une page sur laquelle il acheter le produit.
  • Ici, une annonce d’offre produit présente votre produit avec ceux vendus par d’autres marchands en ligne sans expliquer en détails votre activité.

Les extensions de produit 

google shopping et extensions de produits

  • C’est un format d’annonce avec une annonce textuelle classique accompagnée d’informations sur le produit. Le ciblage est ici par mot clé.
  • Ces annonces utilisent également des détails d’information pris dans votre compte Google Merchant Center.
  • Dans le cas présent, les informations sur le produit sont à côté de l’annonce textuelle. Cela permet aux utilisateurs d’avoir une idée globale de votre gamme de produits avant de cliquer.
  • Dans le cas présent, vous pouvez créer une annonce avec le nom d’une  marque et un texte d’annonce qui montre au consommateur que vous vendez une partie de ses articles.
  • Les extensions de produits permettent une présentation des produits que vous proposez dans votre magasin en ligne, plus axée sur des détails à propos de votre entreprise ce qui conforte le consommateur dans sa recherche.
Lire :   E-communication intéressante durant les fêtes de Noël

Utiliser des annonces pour une offre de produit sans utiliser les extensions de produit

  • Même si utiliser les deux formats expliqués ci-dessus est pertinent, vous pouvez désactiver les extensions de produit à tout moment.
  • Pour que la campagne activée pour les annonces pour une offre de produit apparaisse sans extension de produit, supprimez tous les mots clés ou toutes les annonces textuelles de la campagne (vous pouvez également dissocier le compte Google Merchant Center de la campagne ou créer une campagne distincte pour vos annonces pour une offre de produit).

Obtenez votre version de notre guide Google Shopping : téléchargez notre Livre Blanc Google Shopping Gratuitement sur le Blog Iziflux !

Conclusion

  • Pour conclure, vous pouvez choisir d’utiliser les extensions de produit et les annonces pour une offre de produit de manière complémentaire pour augmenter vos chances d’être visible sur Google.
  • Nous terminons aujourd’hui notre dossier du mois spécial Google Shopping, vous pouvez retrouver d’autres informations relatives aux comparateurs de prix, aux marketplaces et flux produits sur notre Blog Iziflux.
  • Evidemment si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous en faire part. Nous serions ravis de vous aider!

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque