Interview Alexandre Sulman – Gmieux

10 décembre 2010

> Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?

Gmieux est un nouveau comparateur de prix qui propose une solution innovante pour les e-commerces.

Nous leur proposons de référencer l’intégralité de leur catalogue. Le clic est gratuit, aucune commission sur les ventes, uniquement un faible loyer mensuel.

> Vous est-il possible de nous retracer rapidement l’histoire de gmieux.com ?

L’équipe Gmieux.com est issue du web depuis plus de 10 ans. L’intérêt commun est parti d’un constat assez simple :
Pourquoi plus de 80 % des sites e-Commerces ne sont pas rentables ?
Aujourd’hui, un e-commercant doit passer par des supports de communication pour faire connaitre ses produits (adwords, comparateur de prix, affiliation,…)
Leurs couts étant importants, les petites boutiques n’ont pas la possibilité de profiter d’une bonne visibilité.
C’est donc pour cette raison que l’on a créé Gmieux, afin de permettre à l’ensemble des e-commercants petits ou grands d’être visibles de la même façon.

> En quoi votre support se différencie t-il des autres moteurs shopping ?

Un comparateur de prix par définition doit proposer les prix de tous les e-commerces. Or, on remarque que ce sont principalement les gros commerçants qui apparaissent les premiers.
Les petits e-commerçants n’ont pas la possibilité de profiter d’une bonne visibilité.
Avec notre système de loyer fixe nous permettons à tous les e-commerçants d’intégrer l’ensemble de leurs catalogues, et tout le monde est sur le même pied d’égalité.

> Quels types de produits proposez-vous ? A quels types d’e-commerçants vous adressez-vous ? Quels types de clients visez-vous ?

Nous proposons tous types de produits dans les domaines suivants : Hifi, Maison et Jardin, Electroménager, Mode, Beauté, Santé, Loisirs, Puériculture, Téléphonie, Auto-moto.
Nos catégories étant variées, nous nous adressons à tous types de marchands, et tous types d’internautes, en ce qui concerne les particuliers uniquement.

Lire :   EXCLU ! Iziflux nouvellement compatible avec Mirakl, la plateforme de Marketplace leader!

> Des nouveautés sont-elles prévues ? Pouvez-vous nous en parler ?

Pas pour le moment. Nous nous efforçons d’intégrer parfaitement tous les flux de nos marchands. Cependant, nous évoluons en fonction de nos partenaires et nous leur donnons la possibilité de suggérer d’éventuelles évolutions telles que l’ouverture de nouvelles catégories.
Suite à une importante demande, nous envisageons d’ouvrir de nouvelles catégories telles que les billets d’avions et les assurances.

> Quels conseils donneriez-vous à un e-marchand déjà présent sur les moteurs shopping? Et à un e-marchand souhaitant les intégrer ?

Tout simplement de bien calculer son Retour sur investissement

> Selon vous quel est l’intérêt d’Iziflux pour un e-marchand ?

Pour un e-marchand, Iziflux va permettre d’intégrer efficacement et rapidement ses produits sur chaque support. C’est donc un gain de temps considérable.
Iziflux offre également à ses clients un tableau de bord qui leur permettra d’optimiser au maximum leur ROI.
En quelques clics, Iziflux donne la possibilité de retirer un produit pas assez rentable, d’en rajouter, etc. Toujours dans le but d’augmenter le retour sur investissement.

> Nous vous remercions

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque