Iziflux : expert marketplaces et comparateurs sur le secteur mode !

Iziflux accompagne les marchands de tous les secteurs d’activité dans leur volonté de vendre sur les marketplaces et sur les comparateurs de prix. Habillement, déco, gadgets, jardin, électroménager, … Notre gestionnaire de flux vous permet de gagner en rentabilité sur les places de marché et en visibilité sur les comparateurs de façon à développer votre stratégie e-commerce en toute sérénité. 

Les secteurs de la mode, de l’habillement et du textile tirent l’e-commerce vers le haut !

D’après le dernier rapport de la Fevad (2016), certains secteurs du e-commerce détiennent des parts de marché non négligeables. Par exemple, l’habillement en ligne représente 4.2 millions de chiffre d’affaires, ce qui signifie plus de 15% de part de marché. Le secteur des chaussures représente quant à lui 11% des parts de marché. Vous aussi obtenez votre part du gâteau en vendant vos produits en ligne. Utilisez tous les supports à votre disposition afin de générer plus de CA.

Les sites les plus visités en France sont… Amazon, Cdiscount, Fnac et eBay. Le point commun de ces 4 sites e-commerce ? Ce sont tous des marketplaces. Ces dernières représentent une réelle opportunité de business avec entre 6,5 et 18 millions de visiteurs uniques par mois (source : Fevad, 2016). Plus de 34% des internautes ont déjà acheté sur une place de marché au cours des six derniers mois (source : Fevad, 2016). Tirez parti de ces potentiels acheteurs en diversifiant vos sources de revenus. Avoir un site e-commerce c’est bien mais apprendre à développer son CA avec d’autres canaux de distribution sera beaucoup plus rentable !

Iziflux, votre spécialiste de la vente mode, textile, accessoire sur les marketplaces et comparateurs

 Ces dernières années, notre équipe Iziflux a développé une expertise particulière dans le secteur de la mode, textile, chaussures et accessoires hommes, femmes et enfants. Notre gestionnaire de flux vous permet, en tant que marchand spécialisé sur ces secteurs d’activité, de diffuser vos produits sur les marketplaces et comparateurs dédiés de façon optimisée et rentable.

Shilton a augmenté son chiffre d’affaires de 29% entre 2015 et 2016 grâce à l’intégration de son flux produit sur les marketplaces, soit +36% de commandes.

Sucre d’orge a connu une croissance de +30% en CA et de +29% en nombre de commandes entre 2015 et 2016 en diffusant son catalogue sur les places de marché via l’outil Iziflux.

La technologie Iziflux adapte votre flux produit initial pour tous les supports e-commerce et accorde une attention particulière à votre réussite en ligne. Iziflux est également spécialiste de la vente sur les comparateurs de prix et accompagne de nombreux e-commerçants textiles sur ces supports tiers, apporteurs de trafic. Diverses marques spécialisées dans le textile ont choisi de se positionner sur les comparateurs de prix en optant pour une stratégie de visibilité et de notoriété.

Iziflux propose aux marchands une gestion optimisée de vos flux produits sur les places de marché et sur les comparateurs mais ne s’arrête pas là. Nos équipes Iziflux accompagnent quotidiennement des marchands dans la gestion de leur présence sur les comparateurs et les places de marché via une offre dédiée, Iziflux Optim. Grâce à elle, les e-commerçants délèguent la gestion de leur visibilité sur ces supports de vente à notre équipe d’experts qui ont pour vocation de faire de votre business une réussite. Avec Iziflux Optim, vous déléguez la gestion de votre catalogue sur les places de marché et sur les comparateurs afin de dégager du temps pour les dizaines de missions annexes qui font votre quotidien de gestionnaire d’entreprise.

La mission Iziflux : faciliter la gestion de votre rentabilité sur les comparateurs et le développement de votre CA sur les marketplaces

Le travail des équipes Iziflux est d’optimiser votre catalogue produits textile et mode à destination des marketplaces et comparateurs de prix au niveau technique mais aussi au niveau sémantique. L’objectif n’est pas seulement d’intégrer le flux produit sur les supports e-commerce mais de le rendre visible rapidement aux yeux des internautes afin de ramener des ventes rapidement. Notre objectif est de vous faire gagner en visibilité grâce à la mise en avant de votre avantage concurrentiel.

Dans la gestion de votre présence sur les comparateurs spécialisés « mode », nous nous attachons à optimiser la rentabilité du support via des règles et des analyses de votre activité. Quant aux marketplaces, nous sommes davantage dans une stratégie de développement de chiffre d’affaires.

Avec l’offre « Iziflux Optim », vous obtenez un flux optimisé techniquement mais aussi une catégorisation et une gestion des attributs parfaitement réalisée. Un précieux gain de temps qui vous permet également de mettre toutes les chances de votre côté pour vendre plus. En effet, les marketplaces mode demandent un catalogue produit optimisé et précis. Quel est la couleur du tee-shirt, sa composition, la forme de son col, sa taille (qui doit parfaitement matcher avec les tailles proposées par le support), etc. Un vrai travail de précision s’engage ici et est pris en charge par nos équipes Iziflux Optim.

D’autre part, nous sommes également en charge de gérer les promotions de votre catalogue mode, textile, accessoires, chaussures, par exemple lorsqu’il s’agit de déstocker d’anciennes collections. Nous nous chargeons par ailleurs de mettre rapidement en ligne les nouveautés liées aux nouvelles collections de saison.

Iziflux, expert de la vente marketplaces et comparateurs sur le secteur de l’habillement et de la mode 

Nos équipes expertes dans ce secteur connaissent à la fois la stratégie du marchand textile mais aussi les subtilités des marketplaces et comparateurs de prix spécialistes. Nous sommes force de proposition dans ce domaine et saurons vous proposer des stratégies gagnantes pour votre business e-commerce.

Au niveau des marketplaces nous avons des partenariats privilégiés notamment avec LaRedoute, Brandalley, Spartoo, Galeries Lafayette mais nous notons également des résultats intéressants sur des places de marché plus généralistes comme Amazon et Cdiscount.

En ce qui concerne les comparateurs de prix, ceux dont les catégories mode et habillement permettent de générer du trafic qualifié sont notamment Google Shopping, LeGuide, Pureshopping, Stylight, Shopalike.

Nous avons également des partenariats avec des solutions de retargeting comme par exemple Criteo et Nextperformance, ceci afin de booster vos ventes !

Voici quelques marques/distributeurs pour lesquelles nous travaillons :

Cyrillus, Vertbaudet, Shilton, TeddySmith, Citadium, PatriceBreal, Scottage, Bonobo planet, cache cache, Ambazad, FannyChaussures, Frenchdisorder, Maillotbeachstore, livia, sucre d’orge.

Contactez-nous pour obtenir une stratégie de vente personnalisée sur les marketplaces et les comparateurs de prix. Fort de son expertise sur le secteur de la mode, Iziflux vous accompagne dans votre réussite e-commerce !

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons