Infographie : Où acheter jeux et jouets pour Noël ? Marketplace ou site e-commerce spécialisés ?

Infographie : Où acheter jeux et jouets pour Noël ? Marketplace ou site e-commerce spécialisés ?

Pricing Assistant a réalisé un Baromètre des prix du web sur les jeux et les jouets afin de comparer les prix de ces produits d’un site à l’autre. Pour cela, Pricing assistant a relevé les prix de plusieurs types de jouets du 27 octobre au 17 novembre 2016. Quatre relevés ont été réalisés sur neuf sites marchands différents, sur 9 marques et sur 26 articles. Les marketplaces font partie des sites analysés, ce qui rend l’étude d’autant plus intéressante.

Les internautes en France devraient dépenser environ 13,6 milliards d’euros en ligne en novembre et décembre 2016 selon la Fevad. Quels sont les achats les plus réalisés à cette période ? Il y a fort à parier que les jeux et jouets fassent partie des catégories de produits les plus achetés en ligne. Décryptons ensemble les tendances sur ce secteur.

Baromètre des prix web sur les jeux et jouets à Noël

  • 9 sites vendeurs analysés : Toys »R »us, Amazon, Cdiscount, Maxitoys, RueDuCommerce, KingJouet, LaGrandeRécré, Auchan, JouéClub.
  • 9 marques sélectionnées : Barbie, Lego, Play-Doh, Playmobil, Vtech, Tomy, Nathan Jeux, Meccano, Fisher Price
  • 26 produits phares

Les prix analysés ne contiennent pas les frais de port.

Des prix moyens « jeux et jouets » intéressants sur les marketplaces

La moyenne des prix sur les jeux et jouets est particulièrement intéressante sur les marketplaces Amazon et Cdiscount. Rue Du Commerce est un peu plus chère que les autres places de marché. Les sites web les plus chers quant à eux sont King Jouet, La grande récré et Joué Club.

Par ailleurs, il est évident que côté largeur d’offre, c’est Amazon qui s’impose avec environ 35 000 références sur ces neuf marques. Cdiscount arrive en deuxième position avec presque 10 000 références jeux et jouets. Enfin, en ce qui concerne les sites spécialisés, c’est King Jouet qui garde une largeur d’offre des plus larges avec plus de 3 000 références.

Il est donc évident que les marketplaces vont faire le plein de commandes à Noël. Elles ont des prix vraiment attractifs et proposent une largeur de gamme impressionnante.

En ce qui concerne les prix, là l’écart sur plusieurs jouets vendus sur différents site est flagrant. Certains jouets connaissent une différence de prix énorme ! Par exemple pour un jeu électronique Vtech, Maxitoys le commercialise à 89,98 euros et Joué Club le vend à 139,99 euros. 50 euros d’écart entre les deux prix !

Il est temps d’aller remplir sa hotte pour Noël maintenant que vous savez où faire les bonnes affaires !

jouetsnoelecommerce2016

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons