Compatibilité des pièces auto sur eBay : Une mise en conformité des annonces avec un impact fort !

Voilà qu’eBay a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour les vendeurs en Pièces AUTO. L’impact va être fort puisqu’il faudra reprendre ses annonces publiées sur la marketplace pour bénéficier de cette nouveauté qui va devenir incontournable dans l’achat de pièces auto sur eBay.

Changement fort pour eBay : la compatibilité des pièces et accessoires auto

eBay a annoncé la mise en place d’une nouvelle fonction sur sa marketplace : « compatibilité des pièces pour véhicules sur eBay.fr ». L’intérêt ? Grâce à elle, vous pourrez associer jusqu’à 3 000 véhicules compatibles par annonce. Il ne sera alors plus obligé de créer 3 000 annonces individuelles pour chaque type de véhicule compatible.Un gain de temps indéniable !

Pour les acheteurs, cette fonctionnalité est aussi très importante puisqu’elle lui permet de faire une recherche spécifique et de saisir les données concernant son auto dans la zone de recherche. Les pièces qui s’affichent sont alors seulement celles liées au véhicule en question.Par ailleurs, sur chaque annonce, l’acheteur peut également vérifier si la pièce qui l’intéresse est compatible avec ce qu’il recherche dans l’annonce. Les internautes trouvent alors trés rapidement ce qu’ils cherchent, ce qui contribue à leur faire vivre une expérience agréable.

Côté marchand, pourquoi inclure les informations sur la compatibilité des pièces dans vos annonces ? Plusieurs raisons à cela : 

  • Vous augmentez votre taux de conversion et obtenez des internautes plus engagés

Les acheteurs souhaitent savoir de manière simple et immédiate si une pièce est compatible avec leur véhicule avant de la commander. Cette information est très importante pour eux et la leur fournir très rapidement peut être véritablement un élément déclencheur de l’achat.

Par ailleurs, cette nouvelle fonctionnalité donne plus grande visibilité dans les résultats de recherche pour les annonces qui contiennent des informations sur la compatibilité des pièces. En effet, eBay a observé plus d’activité pour les annonces incluant des informations sur la compatibilité.

  • Vous avez moins de demandes de retour et des coûts réduits

Les acheteurs ont plus de chances de trouver la pièce adéquate dès la première commande. Ils n’ont pas besoin de « tester » la pièce afin de savoir si elle est compatible puisque vous l’annoncez directement dans vos annonces eBay.

De plus, vous passerez aussi moins de temps à créer des annonces et à répondre aux questions des acheteurs. Ces derniers posent souvent cette question de compatibilité. Vous ne perdez pas de temps à répondre à des dizaines de messages puisque l’information est directement disponible.

Mettez en conformité vos annonces auto sur eBay

La première chose à faire est de modifier vos annonces de pièces pour véhicules afin de les associer aux références de tous les véhicules compatibles avec la pièce détachée sur la base de la liste principale des véhicules d’eBay. Cette opération peut s’effectuer dans votre outil de mise en vente habituel, nos API ou encore par le biais de votre intégrateur.

Dans un second temps, pensez à supprimer toutes les annonces dupliquées. Cela vous permettra de réduire vos frais de mise en vente et de garantir la conformité de vos annonces avec le règlement d’ebaysur les annonces identiques.

Plus d’informations sur comment mettre en conformité ses annonces auto sur eBay

Tuto pour mettre en conformité vos annonces auto sur eBay

Un webinaire dédié à la mise en conformité de vos annonces a été annoncé. L’objectif d’eBay ? Vous accompagner dans ce grand changement. « Nous reviendrons sur les fondamentaux concernant l’introduction dès fin Novembre 2016 de la nouvelle fonction de Compatibilité des pièces et accessoires pour l’automobile (comme cela vous a été communiqué le 30 août dernier) et vous donnerons des conseils pour vous permettre de mettre vos annonces en conformité et maximiser leur visibilité auprès des acheteurs » a indiqué eBay.

S’inscrire au webinaire ebay du 25 novembre

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons