E-commerce : Amazon Prime Now devient aussi une marketplace !

Connaissez-vous Amazon Prime Now ? Lancé en Juin 2016, c’est la livraison gratuite en 2 heures ou en 1 heure pour 5.90€ en exclusivité pour les membres Amazon Premium. Dans un premier temps, téléchargez l’application Prime Now puis réalisez vos achats. Choisissez un créneau de livraison de 2 heurs ou la livraison en 1 heure. Il ne vous reste plus qu’à suivre le trajet de votre commande en temps réel grâce à l’application.

 Prime Now devient une marketplace

Amazon Prime Now s’ouvre maintenant à des partenaires extérieurs qui pourront livrer depuis leurs magasins parisiens. Parmi ces partenaires : Bio C Bon, Lavinia et Fauchon. Amazon a choisi de s’imposer dans l’alimentaire avec ces premiers partenaires spécialisés dans l’épicerie fine, le bio et le vin. Avec ce nouveau service, les internautes pourront être livrés en une ou deux heures. Les enseignes partenaires livreront leurs clients à partir de leurs points de vente propres.

Ce nouveau service Amzon vient réellement concurrencer ls cybermarchés alimentaires. Ce nouveau concept de « ship-from-store » est particulièrement intéressant pour les internautes. Amazon est en train d’étoffer largement son offre en proposant son service à des partenaires. Ces derniers intégrés à la marketplaces bénéficient alors de la grande renommée d’Amazon, c’est évident.

 Le montant par commande est d’un minimum de 20€ pour le moment. Les livraisons sont réalisées par Amazon.

amazon-prime-now

Amazon Prime Now est pour le moment seulement disponible sur Paris mais il y a fort à parier pour que le programme se développe dans toute la France. Le fait que ce programme s’ouvre aux partenariats avec d’autres marchands sous la forme d’une marketplace va rapidement faire augmenter le nombre de références. De quoi attirer toujours plus de potentiels internautes !

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons