Amazon Handmade : L’artisanat est maintenant à l’honneur sur la marketplace !

Amazon a lancé le 22 Septembre dernier son nouveau concept dédié au « fait-main ». Baptisée « handmade », cette marketplace propose déjà plus de 30 000 produits artisanaux, vendus par plus de 1000 artisans de 40 pays différents.

handmadeamazon

Amazon Handmade : vendez vos produits fabriqués main !

Cette nouvelle boutique en ligne d’Amazon propose de nombreux produits : bijoux, objets de décoration et d’art, accessoires pour bébé, pour le bureau ou encore pour la cuisine… La seule condition pour vendre via cette boutique réside dans le fait que vos produits doivent être fabriqués à la main. Logique d’ailleurs.

Les créateurs sont largement mis en avant dans la boutique « handmade ». Chacun peut raconter son histoire et celle de ses produits comme dans l’exemple ci-dessous. Il est possible d’ajouter sa photo, sa localisation, une description de son entreprise et son contact.artisanamazon artisanamazon

A noter que les suggestions de produits sur la page sont des objets du même créateur. Élément très intéressant donc, car du coup les concurrents ne peuvent pas y apparaître. En tant qu’artisan, l’intérêt est réel car un tel partenariat permet de réellement développer ses ventes. Les clients de la marketplace Amazon sont accessibles beaucoup plus facilement. Il est alors possible de référencer ses produits en meilleure position dans les résultats de recherche via la puissance de la marketplace.

Ce qui est réellement intéressant pour les petits marchands comme les créateurs, c’est aussi le fait qu’Amazon puisse également prendre en charge la logistique et le service après vente. Evidemment, tout cela a un coût : coût lié à la prise en charge du stock et de l’expédition et coût des commissions les ventes réalisées. Par ailleurs, à cela il faudra aussi ajouter des frais de gestion qui démarrent à 50 centimes par article.

Amazon étend donc une nouvelle fois son offre via cette nouvelle boutique « handmade » et vient concurrencer des plateformes dédiées à l’artisanat comme alittlemarket.com.

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons