eBay : Une mise à jour qui augmente la visibilité de vos produits via les recherches mobiles !

Le saviez-vous ? La récente mise à jour de la marketplace ebay booste la visibilité de vos produits via les requêtes mobiles.

eBay est très actif actuellement. La marketplace est d’ailleurs en train de mettre à jour un certain nombre de points que nous allons détailler dans cet article. Premier indice : depuis Juillet 2016, eBay modifie la façon dont votre descriptif produit est affiché via les appareils mobiles. Vous désirez en savoir plus ?

ebay

La mobilité, eBay en tient compte !

Le mobile est en passe de devenir réellement incontournable dans n’importe quelle situation de la vie courante, y compris les achats quotidiens. eBay tente de prendre réellement en compte cette tendance et travaille donc sur la visibilité de vos produits auprès d’une cible de plus en plus nomade. Avec sa mise à jour de Juillet, eBay indique que vos produits seront plus faciles à trouver et que vos annonces seront mieux optimisées pour les acheteurs qui utilisent des appareils mobiles pour leur parcours d’achat. Saisissez l’opportunité de vendre sur eBay afin de toucher une cible complémentaire à celle de votre site e-commerce !

Mise à jour de l’affichage de vos produits sur mobile

Quelles sont ces mises à jours dont nous parlions en début d’article ?

  • eBay met en place des descriptions de produits résumées. Ces descriptions sont disponibles seulement pour les versions mobiles de vos annonces produits. Ci-dessous, voilà un exemple d’affichage de la description résumée par eBay :

ebaychanges2016

Source de l’image: Tamebay

En d’autres termes, eBay ajoute actuellement des résumés de vos descriptions produits qui viennent compléter celles que vous avez déjà écrites. Ces descriptions adaptées par eBay ne sont pas publiées n’importe où, elles le sont seulement sur votre site mobile et/ou votre application. Ces descriptions raccourcies, contiennent des informations utiles pour les utilisateurs mobiles afin de savoir si le produit mérite d’être cliqué pour en savoir plus.

Via la mise en place de ces descriptions synthétiques par eBay, vous optimisez, en tant que vendeur sur la marketplace, votre positionnement dans les moteurs de recherche puisque eBay génère automatiquement des résumés uniques sur la base de la description déjà écrite. Vous gagnez du contenu unique pour vos fiches produits ! A noter que pouvez également personnaliser le texte synthétisé en modifiant les balises HTML de vos annonces. En ce sens, vous contrôlez une partie des résumés faits par eBay.

D’autres part, eBay limitera bientôt l’utilisation du contenu actif (du style Javascript). Pensez-y !

Mises à jour des templates eBay

Autre mise à jour à prendre en compte pour les vendeurs sur ebay : les templates de la marketplace n’accepteront bientôt plus les « contenus actifs », c’est-à-dire l’ensemble des contenus qui « bougent automatiquement » : contenus qui se rechargent à chaque fois que la template se charge, le chargement d’une autre page pour le paiement ou même le chargement dynamique des produits les plus vendus sont des techniques (entre autres) à éviter !

Prenez bien en compte que si vous ne suivez pas ces recommandations, vous recevrez des rappels dans un premier temps. Si vous n’effectuez pas les modifications dans les temps impartis, vous pourrez également être banni de la place de marché. Vous pouvez utiliser cet outil ebay: www.i-ways.net/mobile-friendly/en-uk/ afin de vérifier si vos annonces sont prêtes pour la révolution mobile actuellement en marche !

Préparez-vous à ces changements avant la rentrée, vous aurez alors plus de temps en septembre pour vous consacrer à votre stratégie de vente pour la fin de l’année !

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons