eBay Buy Box maintenant disponible, comme sur Amazon !

La marketplace eBay copie-t-elle Amazon ? A vous de juger !

ebaybuybox

C’est officiel aux Etats-unis et en Angleterre déjà, eBay fait en sorte de conduire les shoppers depuis leurs recherches produits vers la liste de produits d’un seul vendeur. Eh bien oui, comme Amazon, eBay propose cette nouvelle fonctionnalité appelée « Buy Box ». Dans cet encart portant le nom de « Our Top Pick ». Un bouton d’appel à l’action « Achetez maintenant » et un bouton « Voir les détails » est également associé.

eBay Buy Box, une simple copie d’Amazon Buy Box ?

Cela ne vous rappelle rien ? Pour de nombreux blogueurs, c’est une pure imitation d’Amazon.

ebaybuybox

(Photo de ecommercebytes)

Les vendeurs sur le web sont pour la plupart habitués à la façon dont Amazon fonctionne et c’est ce qui rend la Buy Box d’eBay facilement comprhénsible. La marketplace sélectionne quel vendeur elle place dans sa Buy Box.

Sur eBay, afin de vous retrouver sur le « Top Pick Page », vous devez faire une recherche pour un produit et vous devez ensuite cliquer sur une liste. Le « eBay Top Pick Page » montre le nom du produit et met en avant les évaluations de ce produit. En dessous, vous obtenez également des informations sur le prix et si le produit est nouveau, utilisé ou reconditionné.

Le site Ecommercebytes a testé l’affichage de la Buy Box eBay en réalisant une requête sur les robots de cuisine. Une listes où figurent les résultats de recherche a été cliquée. Apparaît alors un lien «voir plus» en haut de la page de résultat. Après le texte où sont indiquées la catégorie et les sous-catégories, un autre lien apparaît également. Il permet de voir plus de robots de ce type.

eBay serait-il réellement en train s’Amazonifier ? Qu’en pensez-vous ? Bonne ou mauvaise initiative de la marketplace ?

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons