Retargeting et ReCapturing On-Site : 2 opportunités pour transformer vos clients en acheteurs – Cibleclic

Retargeting et ReCapturing On-Site : 2 opportunités pour transformer vos clients en acheteurs – Cibleclic

Nous accueillons aujourd’hui Stanislas Brossollet, Sales Director de Cibleclic, un partenaire Iziflux.

Cibleclic a été fondé il y a plus de 5 ans par Othmane Bana, (Ex Country Manager France de Netaffiliation, Directeur Europe Glispa, Head of eCommerce De Public-idees) et Igor Schlumberger (Fondateur de Leguide.com, Prestashop, Videomark, Videodesk…)

PastedGraphic-1-1

 

Le retargeting à la performance : une double opportunité !

La connaissance des mécaniques de l’Affiliation a donné à Othmane Bana l’idée d’offrir aux annonceurs la possibilité d’augmenter leur transformation sur leur site par le recapturing On-site et le retargeting mais à la performance.

L’opportunité est double : 

– Le Recapturing On-Site  est une technologie d’analyse prédictive de comportement de l’internaute sur le site des annonceurs. Il permet ainsi d’augmenter le taux de transformation de façon importante en captant les internautes inactifs, perdus ou sur le point de quitter le site du client.

2 – Le Retargeting à la performance by Cibleclic permet aux annonceurs d’accéder à tous les réseaux de reTargeting Display et email de France en 1 clic. Cibleclic gère ainsi les problématiques de pression publicitaire, de cannibalisation entre retargeteurs et de budgets.

Ces deux offres sont complémentaires mais indépendantes. Les partenaires Cibleclic travaillent sur l’une, l’autre ou les deux.

retargetingcibleclic

Le ReTargeting : comment ça marche ?

“L’acquisition de trafic coute chère. Notre expertise permet à nos partenaires de faire des économies en développant leurs ventes (ou actions, leads par exemple). Le fait de connaître la provenance, ainsi que le parcours des internautes sur leur site, nous donne une vraie expertise. Cela permet de livrer le bon message au bon moment à la bonne personne.”

Pour le Retargeting à la performance, nous offrons une homogénéité dans le modèle économique à nos annonceurs: nous les facturons exclusivement à la performance. Nous achetons selon le modèle de commercialisation des retargeteurs (CPC, CPM, CPMD, etc.) et nous optimisons nos achats avec une grande efficacité en prenant en compte tous les facteurs (ventes, pression pub, cannibalisation).

Notre force réside dans la bonne gestion des différents réseaux tout en respectant les KPI’S de nos clients : COS, Budgets, Expositions… Notre solution permet un suivi précis et met en avant la part de chaque retargeteur dans le mix global, celui qui est le plus performant, celui qui rapporte le plus ou celui qui au contraire cannibalise l’audience.

Nos clients nous font confiance car ils gagnent à tous les niveaux grâce à nos outils, notre modèle économique et la qualité de nos équipes.

Les champs de compétences : Cibleclic !

retargeting-cibleclic

Concernant la pression publicitaire et la cannibalisation : que proposez-vous ?

Cibleclic étant un «HUB » de retargeting, (notre solution étant compatible avec tous les ReTargeteur) cela nous permet d’interagir auprès d’eux pour limiter au maximum la pression publicitaire ce qui ne peut pas être le cas lorsque vous travaillez vous même avec plusieurs d’entre eux directement et sans outils.

Nous gérons la pression publicitaire à plusieurs niveaux :

  • soit en créant un bassin d’audience étanche et équitable par ReTargeteur. Ceci permet essentiellement de dégager des stats comparatives de performances, de reach ou de qualité.
  • soit tout simplement en stoppant le retargeting sur tous les réseaux lorsque la vente est remontée par l’un d’entre eux.

Notre objectif est d’identifier le ou les retargeteurs qui répondent le mieux aux objectifs du client: Reach, taux de marge, part de ventes anciens clients VS nouveaux clients, panier moyen, chiffre d’affaires, etc.

Pour éviter la cannibalisation, nous attribuons des parts de voix en fonction des performances et du reach de chacun, dans un temps limité.

Le ReTargeting : est-ce facile à mettre en place ?

L’une des problématique majeure du ReTargeting est en effet la pose des tags sur chacune des pages du site du client avec un relevé de variables différents selon chaque ReTargeteur.

Chez Cibleclic, le client ne pose qu’un simple tag sur l’ensemble des pages de son site (ou via un tag container ). et c’est tout…

Ensuite, nous avons aussi besoin de matériel pour la création des supports de diffusion (bannières dynamiques ou statiques) : Un flux produit, un brief sur les codes couleurs, un logo HD… Concernant les flux, nous utilisons la solution Iziflux pour les clients qui nous demandent conseil sur ce point.

En moyenne, la technologie Cibleclic donne aux annonceurs l’opportunité de baisser leurs investissements de retargeting d’environ 37% et d’augmenter leur transformation d’environ 24%, tout en développant leur reach et cela sans le moindre risque car à la performance.

“Avec notre solution nous parvenons à baisser la surpression publicitaire de plus de 50% tout en augmentant le chiffre d’affaires de plus de 24% en baissant par deux la cannibalisation entre réseaux.”

Des projets à court ou long terme ?

Nous allons recruter plusieurs account managers pour faire face aux nombreux nouveaux clients, préparer une levée de fonds afin d’accélérer notre développement à l’international (même si a cette date nous sommes rentables).

Et puis… qu’est-ce-qui vous fait avancer tous les matins ?

“Nous avons foi dans notre technologie et dans notre offre. Le fait de voir nos annonceurs satisfaits et nous renouveler leur confiance sur du long terme est la preuve que notre modèle est non seulement viable mais aussi sain car il répond à certains abus. Nous sommes et resterons du côté de nos clients. C’est une réelle motivation qui nous anime à chaque instant”.

Contactez Cibleclic par email : contact[at]cibleclic.com

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons