2 minutes pour lancer votre publicité dynamique facebook

2 minutes pour lancer votre publicité dynamique facebook

La création d’une publicité dynamique sur Facebook est très simple. Dans cet article, nous vous guidons afin créer vous-même votre propre campagne facebook multiproduits. En quelques clics, l’affaire est dans le sac 😉

creer-publicité-multiproduits-facebook

Tuto : Créer une publicité Facebook multiproduits

  • Rendez-vous dans le power editor de facebook. C’est un outil gratuit qui vous permet de gérer l’ensemble des publicités que vous réalisez sur le réseau social. Il est disponible sous chrome et vous permet par exemple de modifier plusieurs publicités en même temps, vous pouvez sauvegarder une audience cible que vous utilisez souvent ou exclure une audience particulière, vous pouvez aussi définir les heures de diffusion de vos publicités ou même ajouter plusieurs pixels de conversion. Bref, un outil réellement très pratique !
  • Choisissez l’objectif « clics vers un site web » ou bien « conversion sur un site web afin de pouvoir créer une publicité dynamique multiproduits sur facebook.

facebook-dynamic-products-ads

  • Ensuite, c’est simple, choisissez « plus d’images et plusieurs liens dans une publicité ». Ecrivez aussi un texte dans la partie réservée à cet effet.

facebook-dynamic-ads

  • Choisissez des images à ajouter. Vous pouvez en ajouter jusqu’à 5. Pour chaque image, pensez bien à intégrer le lien, l’image, l’accroche et la description. Vous optimiserez alors votre publicité au maximum.

facebook multi produits

  • Pour terminer, notez que vous pouvez ajouter un dernier lien qui apparaît à la fin des slides et des différents produits que vous avez mis en avant dans la publicité.
  • N’oubliez pas de cocher « sélectionner et classer automatiquement les images et les liens ». Cette option autorise facebook à classer les produits en fonction de ceux qui ont intéressé le plus de monde.
  • Enfin, pensez à ajouter le pixel de tracking 😉

Les publicités dynamiques multiproduits peuvent aussi être réalisées grâce à l’intégration de votre flux produit. Pour cela, vous devez créer un flux adapté aux exigences de Facebook. Ensuite, le réseau social intégrera de manière automatique vos produits aux publicités et cela de façon la plus pertinente possible (si un internaute s’intéresse aux t-shirts sur votre site, il verra apparaître des t-shirts dans la publicité sur facebook). Iziflux vous accompagne dans la création et la mise en place de ce flux. Découvrez comment créer une campagne product ads avec votre flux produit facebook.

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons