Google Shopping : Une opportunité à saisir pour vendre davantage !

Nous vous proposons dans cet article de faire un récapitulatif des chiffres Google Shopping. Ces derniers proviennent d’une compilation des données faites sur JDN, le webmarketer, Google et du livre blanc Twenga.

En 2015, les investissements dans le comparateur de Google ont augmenté de +47% ! Les marchands ont compris que la plateforme e-commerce était particulièrement intéressante pour faire du business !

Diffusez vos produits sur les comparateurs de prix et Maitrisez vos dépenses

Avec notre gestionnaire de flux Comparateurs de Prix

Contactez nous au 04 67 49 12 20 et Profitez d'un mois d'essai gratuit

vendre-sur-google-shopping

Etat des lieux du e-commerce en france

Il existe actuellement plus de 164 200 sites e-commerce dans l’hexagone. Autant de concurrents pour arriver dans les meilleurs positionnements du moteur de recherche. Dur Dur !

Les expérience en ligne commencent avec Google dans 95.46% des cas. Voilà pourquoi votre site doit y être visible ! Or 25% des clics sont renvoyés vers un lien Google Shopping lors d’une requête. Pourquoi ne pas tenter l’aventure sur le comparateur de prix ?

La petite histoire de Google Shopping

La plateforme e-commerce a été créer en 2002 et se nommait alors à l’époque « Froogle ». C’était alors un moteur de shopping gratuit. En 2007, il est renommé « Google Product Search ». Ce n’est qu’en 2010 que l’entité arrive en France et qu’en 2014 que product listing ads devient google shopping pour adwords. Oui, beaucoup de choses ont changé depuis ses débuts !

Actuellement, Google Shopping est disponible dans 23 pays et surtout, il est accessible depuis tous les devices : ordinateurs, tablettes, smartphones. Vous êtes alors disponible depuis tous les terminaux, pratique !

Les performances du comparateur de Google

Petit point sur les CTR de Google Shopping à l’heure actuelle :

  • CTR sur ordinateur : 2.02%
  • CTR sur tablette : 1.33%
  • CTR sur mobile : 2.89%

Le taux de transformation de Google Shopping est par ailleurs très intéressant : il est compris entre 6 et 10%. Les ventes sur le comparateur représente d’ailleurs environ 7% du CA des ventes d’un site e-commerce.

Concernant les autres statistiques, Google shopping prouve sa performance avec un taux de rebond de -16%, une durée de visite de +201% et un nombre de pages consultées de +162% par rapport au Search.

Les bonnes pratiques afin de vendre sur Google Shopping

Nos derniers conseils pour réussir vos campagnes Google Shopping ? Penser à une description, un titre et des images optimisées pour chaque produit. Comme pour la vente sur les marketplaces, vos fiches produits doivent être travaillées dans le sens où elles aussi participent à votre bon positionnement.

Si vous souhaitez des conseils où être formé à l’intégration de vos produits sur Google Shopping, n’hésitez pas à nous contacter !

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons