Recap’ : Les dernières actus marketplaces et comparateurs de prix !

Recap’ : Les dernières actus marketplaces et comparateurs de prix !

Voilà les dernières news des marketplaces et des comparateurs. Nous faisons aujourd’hui sur le blog Iziflux un petit récapitulatif de ce qui a marqué l’actualité des moteurs shopping ces dernières semaines.

Actus marketplaces et comparateurs 

1. Les résultats du comparateur LeGuide restent stables

leguide

Le comparateur enregistre un chiffre d’affaires de 45,6 millions d’euros en 2013. Cela représente une croissance de 4%. La raison d’une si petite croissance ? Le déploiement de Google Shopping au deuxième semestre 2013. La rentabilité du comparateur de prix n’est toutefois pas discutable : autour d’un million d’euros.

2. La marketplace Amazon a vendu plus d’un milliard d’articles en 2013

amazon_logo_small

Plus d’un milliard d’articles ont été vendus sur la marketplace Amazon en 2013. L’ensemble de ces produits a été vendu par plus de 2 millions de commerçants qui y sont présents. D’après la marketplace, cela représente des « dizaines de milliards de dollars ».

3. Amazon souhaite se lancer dans la vente de biens de consommation courante

Amazon, souhaite étendre son portefeuille de produits et son marché actuel en proposant des biens de consommation à destination de ses clients Prime en premier lieu. Ces biens de consommation correspondant par exemple à de la lessive etc… Amazon souhaite baptiser cette nouvelle activité « Pantry « et devrait lancer en 2014.

4. La marketplace eBay : une croissance de 13% en 2013

ebay-logo

L’année 2013 pour eBay sera marqué par le refus du PDG de rendre indépendante sa filiale Paypal. D’autre part, eBay enregistre sur l’année 2013, un chiffre d’affaires de 16,05 milliards de dollars (en hausse de 14% par rapport 2012) et un résultat net de 2,86 milliards (en hausse de 9,5% par rapport à 2012).

En ce qui concerne la plateforme de paiement électronique Paypal appartenant à eBay, au 4ème trimestre 2013, cette dernière a enregistré un volume de transactions en hausse de 24% à 179,67 milliards de dollars et un chiffre d’affaires en augmentation de 19% à 6,63 milliards.

5. La marketplace Cdiscount et le click-and-collect

Logo_Cdiscount_baseline

Selon le Journal du Net, les visiteurs de Cdiscount pourront effectuer une recherche de produits géolocalisée, les acheter en ligne et les récupérer en magasin sous deux heures. Toutefois, cette recherche de produits géolocalisée est pour l’instant en test. Il est fort probable que le web-to-store prenne énormément d’ampleur en cette année 2014, surtout chez les pure players.

Et si vous décidiez d’exporter votre catalogue produit sur les marketplaces pour vous assurer une part de CA supplémentaire ?

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons