Revue de presse & Actu Marketplaces : Quand les modes et les voies de distribution évoluent !

Revue de presse & Actu Marketplaces : Quand les modes et les voies de distribution évoluent !

La revue de presse d’aujourd’hui est très axée actu marketplaces et nouveaux modes de distribution.

 actu marketplaces

Actu Marketplaces

Que faire si Amazon arrive sur mon marché ?

En matière d’actu marketplaces, Amazon nous en fait voir de toutes les couleurs. Voilà par ailleurs un article très intéressant sur la place de marché. En tant que petit e-commerçant il est parfois, voire toujours, impossible de rivaliser avec une place de marché d’un tel niveau. Si cette dernière a décidé de se lancer sur votre secteur et de vous faire par la même occasion concurrence alors vous devez à tout prix changer de stratégie afin de ne pas végéter dans votre coin. Cet article vous aide à optimiser votre stratégie e-commerce afin de vous différencier d’Amazon et de garder votre longueur d’avance…

Omnicanal:cap sur l’expérience client

Ici, on parle d’omnicanal et de stratégie d’entreprise. En effet, actuellement les entreprises ont de plus en plus intérêt à être présente sur différents canaux de distributions. Si elles ne le font pas, leurs concurrents le feront et alors elles perdront des parts de marché. Toutefois intégrer tous ses canaux n’est pas choses aisée. Il s’agit de créer toute une synergie viable autour de ces canaux.

Soldes e-commerce, 25 jours avant lancement… Avez-vous vraiment tout prévu ?

Noël est à peine passé qu’il faut déjà penser aux soldes d’hiver 2014 ! Pas facile de tenir la cadence pour les e-commerçants qui enchaînent ces deux périodes de folie niveau logistique et commande. Alors comment être prêt pour les soldes ? Quelles erreurs ne pas faire ? Comment optimiser votre gestion ?

Confidentiel : Cdiscount expérimente le click-and-collect sur sa marketplace

Eh bien oui, la marketplace CDiscount se lance dans le click-and-collect ! Qu’est ce que c’est ? C’est simple, c’est le fait pour un client d’aller acheter un produit sur un site internet d’un magasin et d’aller le chercher en magasin 2 heures après. Avec cette nouvelle méthode d’achat on se rend de plus en plus compte de l’importance de la géolocalisation et des sites internet e-commerce. Les magasins ne perdent toutefois pas au change, ils sont de ce fait toujours visités. Cette méthode d’achat permet par ailleurs un meilleur cross-selling pour les marchands.

 

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons